Les plus beaux carnets de voyage du net !

Dans mon précédent article, je vous donnais des exemples et des idées pour créer votre propre carnet de voyage. Histoire de booster un peu plus votre créativité, je vous propose maintenant une sélection des plus beaux carnets aperçus sur le net ! Il vous suffit de cliquer sur les photos pour retrouver les artistes sur Instagram.

 

Desiline creation

A travers son pseudo Desiline creation, Coline partage ses créations graphiques qu’il s’agisse de dessins, aquarelles ou lettering. Et ça tombe bien parce que ses carnets de voyage s’inspirent justement de tout ça ! En complément, elle ajoute quelques morceaux de “vrais” souvenirs comme des fleurs séchées ou des cartes de sa destination de voyage. Ses carnets dégagent un vrai sentiment de vécu et d’authenticité, et c’est pour ça qu’on les aime ! Pour ceux qui voudraient s’y mettre, Coline propose aussi des vidéos autour de son travail et nous donne quelques tuyaux pour créer des carnets comme les siens.

 

Cibi1974

Céline, que vous pouvez retrouver sur Cibi1974, aime raconter des histoires à travers ses dessins. C’est donc tout naturellement qu’elle égraine ses anecdotes dans ses carnets de voyage. Le résultat a des airs de bande dessinée personnalisée, à la fois joyeuse et colorée. Un vrai plaisir à relire et à partager ! Son petit plus qui m’a vraiment tapé dans l’œil, c’est le format accordéon qu’elle utilise. Un peu comme on déroule une carte au trésor, on déroule ici ses souvenirs de voyage… Une chouette idée !

 

Dmonterrosa_art

Daniela a un talent sans pareil pour croquer la ville ! Que ce soit chez elle au Chili ou pendant ses voyages à l’étranger, Daniela sait capter l’essence des lieux et elle la retranscrit à merveille sur le papier. Ses aquarelles nous plongent au cœur des paysages qu’elle traverse avec justesse et poésie. Un voyage dans le voyage. Monuments, objets, instantanés de vie… Chaque page est un arrêt en image. Envolez-vous avec elle sur son compte Instagram !

 

Lululaberlue.e

Les journaux de Lululaberlue ont élevé le carnet de voyage au rang d’art. Pas une page qui ne reste blanche chez elle. Aquarelle, lettering, dessin, citations, masking tape, autocollants, journaux découpés… Tout inspire la créatrice. J’aime la façon dont le moindre bout de papier récolté pendant le voyage est intégré aux pages pour se fondre dans une œuvre plus globale et artistique. Ses carnets encouragent aussi la superposition avec de nombreux petits volets et pochettes plastiques glissés au milieu des pages. En bref, des carnets pour regarder, toucher et rêver.

 

Miss globe-croqueuse

Aurélie est une véritable Miss Globe-croqueuse ! A travers ses croquis, on voyage d’un bout à l’autre du globe sans bouger de son canapé. Pour elle, le voyage est lointain, quotidien ou même imaginaire ! Ses pages sont une escapade exotique quand on y découvre de belles vahinés ou un émerveillement de la vie courante quand on y contemple des échappées parisiennes. Comme quoi, pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour voyager.

ÉVÉNEMENT : Le samedi 27 octobre, Aurélie propose d’initier tous les curieux créatifs à la réalisation de carnets de voyage à travers un atelier à la REcyclerie (Paris XVIIIe), alors inscrivez-vous vite ! Pour en savoir plus, c’est par ici.

 

Alors, ces carnets vous ont plu ? Lequel est votre préféré ?